multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 12 juin 2017

L'HISTOIRE DE TA VIE : Auto-thérapie Multidimensionnelle



Très souvent, les gens vivent dans le passé au lieu de vivre dans le présent. Ils ressassent continuellement les événements du passé...

Ils sont encore accrochés à des événements qui sont survenus il y a très longtemps et ils n'arrivent pas à mettre leur attention dans le présent. Il est bon d'écrire l'histoire de sa vie pour arriver à tourner la page.

Certains écrivent leur histoire en résumé sur une page. D'autres, en quelques pages: 3, 5 10 pages. D'autres l'écriront plus en longueur: 50 pages, 100 pages... Certaines personnes auront besoin d'écrire tous les détails de bien des événements: 200 ou 300 pages. D'autres voudront décortiquer profondément des événements qui les ont profondément marqués: ils écriront 500 pages ou 1000 pages !

Aujourd'hui je t'invite à faire cet exercice: prends une feuille et sépare-la en 10 avec de grandes lignes horizontales. En haut, tu écris 100 ans, sous la première ligne, tu écris 90 ans, sous la deuxième ligne, 80 ans, sous la troisième ligne 70 ans... comme ça, jusqu'à la dernière ligne où tu écriras 10 ans, et tout au bas de ta feuille, tu écris: ma naissance.

Ensuite, dans chacune des sections, marque les événements heureux ou malheureux qui t'ont marqué(e). Marque des titres en lien avec ce dont tu te souviens spontanément. S'il y a des événements qui contiennent une charge de colère, de non-pardon, souligne-les. (Et dans les sections qui dépassent ton âge actuel, écris des mots-clefs en lien avec ce que tu souhaites vivre lorsque tu seras rendu à cet âge.)



Lorsque ce sera fait, tu pourras réfléchir à tout cela... et découvrir les événements de ta vie que tu as besoin d'approfondir, de guérir, de décortiquer, de mieux comprendre. Tu peux partager le contenu de cette feuille avec un ou une ami(e) ou un membre de ta famille. Tu peux la conserver ou la faire brûler lorsque tu as terminé cet exercice.

Si tu en sens le besoin, écris x pages supplémentaires sur une ou plusieurs parties de ta vie qui sont encore chargées d'émotion et partage l'histoire de ta vie avec des gens autour de toi. Ta vie est un cadeau, il y a une quantité énorme de trésors dans tout ce que tu as vécu, appris, expérimenté, à travers des événements plus heureux ou plus malheureux.

Tu es un être unique, il n'y a que toi qui est comme ça, qui est comme tu es. Il n'y a que toi qui peut apporter certaines richesses particulières à la société, en lien avec les dons, les compétences, les forces, les qualités, les talents, les éléments de compassion et de compréhension que tu as développés à travers tout ton parcours.

Prends conscience de la richesse de ton bagage et cherche la mission divine qui est la tienne compte tenu de qui tu es et de ce que tu peux apporter d'unique à la société. Je te remercie à l'avance d'apporter dans notre société les trésors qui font partie de ta vie, de ton bagage, de tes talents, autrement dit, de tout ce que tu as récolté dans ton histoire de vie !

Lorsque tu auras complété cette étape (qui s'étirera possiblement sur plusieurs semaines, parfois plusieurs mois... si tu sens le besoin d'écrire plusieurs pages, si tu réfléchis à tout cela dans tes temps libres en fonction des inspirations de conscience que tu ressentiras et selon l'appel plus ou moins fort que tu auras pour ta libération), tu pourras enfin vivre dans le présent. Tu seras en paix avec ton passé.

Il te restera maintenant à traiter au jour le jour ce que tu vivras... et à ne pas laisser les situations difficiles du présent t'écraser, t'alourdir et s'accumuler. Chaque fois que le poids de la vie devient trop lourd et te maintient dans le passé (plus récent ou plus éloigné), prends le temps de dénouer ces situations de vie, ne laisse pas les problèmes et les préoccupations s'entasser à l'intérieur de toi. Règle les difficultés au fur et à mesure qu'elles surviennent et ainsi tu conserveras constamment ta joie de vivre, ta paix, et ton dynamisme Amoureux, Créatif, Intelligent !


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité