multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 6 octobre 2017

LES COUPLES HEUREUX : Auto-thérapie Multidimensionnelle



Pour qu'un couple soit heureux, il faut au départ que les individus qui le composent soient heureux. Avant d'être heureux à deux, il faut être heureux seul ou en tant que célibataire.

Si une personne n'arrive pas à trouver son bien-être, son équilibre, son autonomie, sa santé, sa créativité, en étant seule, elle développera une relation de dépendance lorsqu'elle sera en couple.

Elle aura de grandes attentes envers l'autre... elle cherchera à ce que l'autre comble ses vides ou ses manques, et cela deviendra très exigeant et étouffant avec le temps. Une telle relation commence habituellement avec de grands '"je t'aime" qui signifient plutôt "j'aime que tu m'aimes ou que tu m'aides" et lorsque le conjoint prend un peu de distance, au moment où il (elle) commence à trouver la relation trop lourde, exigeante ou étouffante, la personne dépendante change brusquement et se met à exprimer du mépris et de la colère.



Il s'agit des relations amour-haine, entièrement fondées sur les co-dépendances. Si tu veux vivre un couple vraiment heureux et vraiment lumineux, tu dois apprendre à trouver ton bonheur en toi en premier lieu, et uniquement partager avec l'autre par la suite, ce bonheur qui débordera de toi... De cette façon, quand l'autre voudra un peu plus d'espace, de temps pour lui (ou pour elle), quand il (elle) aura besoin d'activités seul(e) ou avec d'autres ami(e)s, ou encore d'un petit voyage pour se ressourcer sans ta compagnie, tu pourras l'accepter, bien vivre ces moments et être heureux(se) pour l'autre dans ce qu'il (elle) vit. Tu sauras que ces moments Contribueront à enrichir votre relation et non à l'amoindrir.

Aujourd'hui, je t'invite à regarder quels sont les moments de ta vie où tu as été capable de bien vivre seul(e), sans dépendre des attentions d'un conjoint (d'une conjointe) ou d'enfants. Si tu sens que tu n'as pas atteint le niveau d'autonomie qu'il serait bon que tu atteignes pour qu'ensuite tu puisses laisser libre la personne que tu aimes et te sentir libre toi aussi, observe ce que l'autre t'apporte de si spécial, de si précieux, qui te manquerait tant, à ton avis, s'il (elle) n'était pas là.... Ainsi, tu découvriras graduellement les éléments que tu dois développer dans ta propre vie, dans ta propre personnalité, pour être plus heureux(se) et être capable un jour de mieux vivre à deux !

Pour que tu te sentes bien aussi avec l'autre, il faudra que tu te connaisses dans toutes tes dimensions de vie, que tu connaisses l'autre dans toutes ses dimensions de vie, et que vous ayez de véritables affinités à tous ces niveaux. L'Équilibre multidimensionnel, afin de former un jour un couple vraiment nourrissant et réjouissant pour toutes les parties de ton être: ton corps, ta vitalité sexuelle, tes émotions, tes pensées, ta créativité, ton amour et ton intelligence universelle !

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité