multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 6 décembre 2017

Quand la matière est Spiritualisée vient l’UNITE



Pourquoi avons-nous cette notion de Dimensions qui nous poursuit ?

Dans la transition vers l’Unité, nous découvrons que chaque dimension est associée à un état de conscience et de fréquence de l’Etre bien précis. Les dimensions n’existent que dans la dualité qui est celle de matière-spiritualité, deux principes de l’Unité. Et lorsque la matière est spiritualisée, il n’y a plus que l’Unité, sans dimension, puisque tout y est UN.

Ceci correspond donc à dire que plus notre fréquence est élevée et plus nous sommes conscients d’attributs différents de notre réalité. Nous avons alors l’impression de découvrir plusieurs réalités, mais en fait elles sont toutes des aspects d’une même réalité. Ainsi, notre évolution naturelle est un parcours d’élévation de la conscience jusqu’à notre multidimensionnalité.

Pour favoriser notre ouverture aux multiples dimensions, nous développons notre faculté de multiples présences en commençant par améliorer notre présence à l’Instant Présent.

Lorsque nous nous incarnons sur Terre, nous sommes dans la conscience de trois premières dimensions ….



La première dimension se situe au niveau de conscience de la matière. Elle se manifeste au niveau vibratoire le plus bas, et est représentée sur Terre par le monde minéral. Elle est reliée à une conscience universelle, mais sans expression consciente individuelle, malgré les émanations vibratoires particulières des différents minéraux.

La deuxième dimension se situe au niveau de la conscience d’une espèce. Elle est représentée sur Terre par le monde végétal. Les espèces végétales se distinguent en se reliant à leur déva, qui représente la conscience de leur essence en tant qu’espèce.

La troisième dimension se situe au niveau de la conscience de l’individualité. L’homme a une conception mentale de lui-même. Ses expériences génèrent des sensations et des émotions qu’il utilisera progressivement pour créer une image de sa réalité, un véritable personnage. Il s’identifie à ce personnage qui œuvre sous le contrôle de son mental.

Il faut tout de même savoir que les dimensions s’interpénètrent et que leurs limites fluctuent, en particulier en ce temps de transition. Notre état de conscience est d’ailleurs aussi en mouvement. Cela signifie qu’à un moment nous observons ou comprenons une expérience sous un certain angle, et qu’à un autre moment nous la saisissons différemment.  C’est ainsi que pas à pas, nous explorons la réalité selon différents angles et en arrivons parfois à repousser ainsi les limites d e la troisième dimension pour finalement percer celles de la quatrième… 

C’est donc ce que nous nommons la Quatrième dimension qui se situe au niveau de la conscience universelle, la conscience que nous sommes un être de lumière incarné provenant de la même source que les autres. Nos facultés de perception et de sensitivité sont naturellement en déploiement. Nous savons voir toutes les expériences au-delà des apparences, selon leur véritable fondement, leur structure et leur sens véritable. La conscience pure guide nos pas et nos choix. Les peurs et les croyances sont dissoutes, tout comme les désirs et les attachements. Dans la 4ème dimension, nous voyons peu à peu une réalité plus étendue et nous nous dirigeons vers l’Unité.



Ensuite, nous atteignons donc cette Unité, ce qu’on appelle alors la Cinquième dimension et qui est celle où la conscience individuelle et l’âme sont réunies. C’est la dimension de l’Amour pur divin, celle donc de l’Unité. Notre taux vibratoire est constamment à la fréquence du cœur, de l’Ame et de l’Amour. Nous reconnaissons la lumière en tout être et toutes choses ainsi que leur nature et leur essence.

C’est finalement ce qu’on pourrait appeler la dimension de la Compassion Totale.

Sanctus Hermanus canalisé par Pierre Lessard


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité